#Interview It’s My Car !

Découvrez notre interview de Sarah Prévot, fondatrice de It’sMyCar.

  1. Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer ce que vous faites ?

Bonjour, je m’appelle Sarah Prévot, et je suis fondatrice de It’smycar, une start up qui permet aux automobilistes particuliers et professionnels de toucher un revenu complémentaire en collant sur leur voiture des stickers publicitaires d’entreprises qu’ils souhaitent représenter.

Avec une toute nouvelle approche de la publicité où le consommateur n’est plus passif, mais à l’inverse contribue à la visibilité de la marque en devenant ambassadeur, It’smycar se distingue et fait du sticker un nouveau média à part entière.

J’ai eu l’idée du projet dès ma première année d’étude à l’EM Lyon, j’ai muri l’idée jusqu’en 2015, date où j’ai créé l’entreprise, avant de débuter la commercialisation en 2016. Aujourd’hui je suis accompagnée de 7 collaborateurs et je prévois une levée de fond pour l’année 2017.

 

  1. Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

J’avais envie de créer une start-up depuis longtemps, et puis j’ai choisi cette idée parmi plusieurs après beaucoup de réflexion et de conseils de mon entourage. Le challenge d’avoir tout à faire, tout à gérer, d’être son propre chef, tout cela m’a toujours attirée, et aujourd’hui je ne changerais ma situation pour rien au monde !

 

  1. Qui sont vos concurrents et comment vous distinguez vous d’eux ?

C’est principalement la pub sur les taxis, la pub sur les voitures en libre-service, la pub sur les bus, mais finalement ce n’est pas le même projet que nous, parce qu’ils n’ont pas cette dimension humaine ! Quand on rentre dans un bus on n’est pas concerné par la pub qu’il y a sur le bus. Nous on a cette dimension humaine et cette notion d’engagement. Nos stickers ne sont pas énormes et pourtant restent visibles, ils attirent l’œil, mais surtout ce sont des stickers de marques que les ambassadeurs affectionnent. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils en font la promotion, il y a une relation de proximité entre nous et les automobilistes, mais aussi entre les entreprises et les ambassadeurs. Et c’est ce qui fait notre force.

 

  1. Quels sont selon vous les leviers de croissance les plus intéressants ?

Enormément de gens ont une voiture, et c’est un gros poste de dépense pour tout le monde. Et comme de plus en plus de monde la rentabilise avec la location avec Drivy ou le covoiturage, une nouvelle méthode pour gagner de l’argent plait à beaucoup de monde, on l’a vu après notre passage à BFM TV ! Il y a donc un potentiel de croissance énorme de ce côté-là.

Et comme toutes les entreprises communiquent, leur dire qu’on a des centaines de personnes dans une ville prêts à rouler pour eux leur permet d’imaginer une nouvelle communication originale et vraiment proche de leurs clients. Nous avons donc deux marchés avec un potentiel énorme.

 

  1. Quel avenir voyez-vous pour It’smycar ?

Au-delà de notre levée de fonds, on est en train de développer une application mobile dont on est très fiers ! J’ai de toute façon comme ambition qu’on devienne LE média sur voiture en France, la référence. Next, l’international avant que d’autres arrivent !

 

 

  1. Quels conseils donneriez-vous à de futurs entrepreneurs ?

Il faut avoir en tête que c’est un marathon, ne pas croire que ça va décoller en 2 mois. Mais il faut se dire que quoi qu’il en soit c’est une aventure formidable, il y a des hauts et des bas et on peut passer par 10 sentiments différents chaque jour ! Mais ça vaut le coup, c’est une expérience très formatrice professionnellement.

 

  1. Auriez-vous une petite histoire ou une anecdote à nous raconter au sujet de votre activité ?

On veut c’est être proche de nos ambassadeurs, donc on les appelle souvent pour savoir si tout va bien pour eux, s’ils sont content du service etc… Et un collègue a justement téléphoné à un ambassadeur qui venait de perdre son travail. Le collègue s’est transformé en psychologue, mais à la fin l’ambassadeur a postulé à la campagne qu’on voulait lui proposer ! En fait on se retrouve dans des cas on devient relativement proches de nos ambassadeurs, avec une véritable relation de confiance, et ça c’est génial pour nous.

 

  1. Souhaitez-vous ajouter quelque chose dont nous n’avons pas parlé ?

Je trouve qu’il n’y a pas assez de femmes entrepreneurs ! Il ne faut pas avoir peur, récemment j’ai gagné le pitch marathon entrepreneur au salon des entrepreneurs et j’étais la seule femme à passer après 50 hommes, donc lancez-vous, vous serez remarquées !

 

  1. Ou peut-on vous retrouver ?

www.itsmycar.fr

                              

Interview réalisée par Franck Egloff.

 

 

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